01 85 53 06 73

Objet de votre demande

Informations personnelles

01 85 53 06 73 Lundi au Samedi
9H00 – 19H00
9 Rue Anatole-de-La-Forge
75017 Paris
Métro Métro Ternes
RER RER Métro Métro Métro Charles de Gaulle Étoile
Vous appréciez, partagez !
Allam Butin Rocard 01 85 53 06 73
9 Rue Anatole-de-La-Forge 75017 Paris

Avocat Droit de la Famille Paris

Hugo Rocard, avocat en droit de la famille, assiste ses clients pour toutes les problématiques liées au divorce, aux pensions alimentaires, aux droits de visites, à l'autorité parentale et au PACS.

Alliance et identité : les procédures et démarches juridiques

Alliance et identité : les procédures et démarches juridiques
Le mariage et le PACS
Hugo Rocard conseille ses clients dans la rédaction de leur contrat de mariage ou de leur convention de PACS. Professionnel du droit de la famille, il est en mesure d'apporter des éclaircissements sur les détails pertinents à connaître comme le choix du régime matrimonial ou celui du PACS.
L’état civil
Toute personne est en droit de demander un changement de nom et de prénom quand son intérêt est légitime. Hugo Rocard intervient dans le cadre de telles procédures.
 

Le divorce et la séparation du couple

Depuis le 1er janvier 2017, la nouvelle loi sur le divorce est entrée en vigueur. L’enjeu est la simplification de la procédure de divorce à l’amiable. Désormais, le divorce par consentement mutuel peut s’effectuer sans le passage devant le juge aux affaires familiales. Il est alors constaté par un acte qui est contresigné par les avocats des conjoints, puis déposé ensuite auprès d’un notaire. Hugo Rocard vous assiste également dans les procédures de divorce en contentieux, à savoir le divorce pour faute ou le divorce pour altération définitive du lien conjugal.
 

Les conséquences du divorce

La situation de l’enfant dans la séparation de couple
Hugo Rocard intervient dans le cadre de litiges liés à l'exercice de l’autorité parentale (sécurité, santé, lieu de résidence de l’enfant…). Il peut représenter et assister ses clients sur les questions du droit de visite et d’hébergement, de résidence alternée, etc.
Le partage des biens et la liquidation de régime matrimonial
La liquidation de régime matrimonial est un point sensible qui nécessite l’intervention d’un avocat en droit de la famille comme Hugo Rocard. La répartition des biens, la pension alimentaire, les prestations compensatoires sont autant des sources de dilemme sur lesquelles un avocat est indispensable.
 
La succession, entre conseil et contentieux
Hugo Rocard peut mettre à votre disposition son savoir-faire en matière de succession. Il est en mesure de vous conseiller sur votre acte testamentaire (authentique, olographe, mystique) ou de donation. Il est également qualifié pour la gestion des contentieux de succession (conflits entre héritiers, nullité d’un testament authentique, etc.)
 
Activités en droit de la famille
Hugo Rocard intervient sur plusieurs aspects du droit de la famille :
  • Procédure de divorce
  • Séparation de couple, rupture de concubinage ou de pacs
  • Conseils en matière de régime matrimonial
  • Rédaction de contrat de mariage, convention de séparation
  • Recouvrement de pension alimentaire
  • Prestation compensatoire, pension alimentaire, compensation des droits à pension
  • Autorité parentale, organisation de la résidence des enfants et fixation des contributions à l'entretien et à l'éducation des enfants, droit de visite
  • Mesures de protection des biens
  • Protection des majeurs incapables
  • Établissement et contestation de filiation…
Droit Fiscal
Droit Fiscal
Droit des sociétés
Droit des sociétés
Actualités
Actualités
Hugo Rocard | Avocat au Barreau de Paris
Accueil et informations au 01 85 53 06 73