01 85 53 06 73

Objet de votre demande

Informations personnelles

01 85 53 06 73 Lundi au Samedi
9H00 – 19H00
9 Rue Anatole-de-La-Forge
75017 Paris
Métro Métro Ternes
RER RER Métro Métro Métro Charles de Gaulle Étoile
Vous appréciez, partagez !
Allam Butin Rocard 01 85 53 06 73
9 Rue Anatole-de-La-Forge 75017 Paris

Honoraires de l’avocat Hugo Rocard - Barreau de Paris

Préalablement à la prise en charge du dossier, Hugo Rocard soumet à son client une convention d’honoraires.
L’assurance protection juridique

La rémunération de l’avocat

Les clients sont informés de la manière dont sont calculés les honoraires. Ces derniers peuvent être envisagés de trois manières, selon les situations et en accord avec le client :
  • Au temps passé
  • Au forfait sans honoraire de résultat
  • Au forfait auquel s’ajoute un honoraire de résultat

Les conventions d’honoraires

Les honoraires au temps passé

Les honoraires au temps passé se calculent sur la base d’un tarif horaire déterminé en accord avec le client et en fonction des enjeux et de la complexité du dossier. 

Les honoraires au forfait

Les honoraires au forfait sont préférés lorsque le temps à consacrer à la mission est déterminable. C’est, par exemple le cas pour l’établissement des déclarations d’impôt sur le revenu (IR), d’impôt de solidarité sur la fortune (ISF) ou de régularisation d’avoirs situés à l’étranger.

Les honoraires de résultat

Selon les situations, il est envisageable d’ajouter à l’honoraire forfaitaire, le cas échéant minoré, un honoraire de résultat dont le montant se calcule selon un pourcentage du résultat obtenu. Cette formule peut être notamment envisagée dans le cadre de redressements fiscaux ou de contentieux devant les différentes juridictions.

L’abonnement

Pour les clients récurrents, il est possible d’envisager un abonnement incluant les prestations ponctuelles. Il en va, par exemple, ainsi pour les sociétés dont les obligations et exigences juridiques et fiscales interviennent de manière régulière tout au long de l’année.

Les frais

Les frais et débours au sens de l’article 267 du CGI (coursiers, traductions, enregistrements de documents, droits de procédure, frais de signification, huissier, etc.), avancés par le cabinet au nom et pour le compte du client, feront l’objet d’une rubrique distincte lors de la facturation, et lui seront refacturés à l’euro près, avec les justificatifs y afférents. Aucune dépense importante ne sera effectuée sans l’accord préalable du client.

L’assurance protection juridique

Est acceptée la protection juridique dont dispose un assuré pour être représenté et défendu par un avocat.
 

La contestation des honoraires

En dépit de la convention d’honoraires, si des désaccords sur le montant apparaissent entre l’avocat et son client, ce dernier peut saisir le Bâtonnier de la juridiction concernée. Ce dernier est le seul habilité à statuer sur le montant à payer.
Droit Fiscal
Droit Fiscal
Droit des sociétés
Droit des sociétés
Actualités
Actualités
Hugo Rocard | Avocat au Barreau de Paris
Accueil et informations au 01 85 53 06 73